Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Conseil Vidange
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chumaxa
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 5758
Réalisations: 2
Localisation: bernay

france.gif
MessagePosté le: 22 Fév 2010 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

IL faudrait prévoir un bac vide de la même taille en gros, ce qui n'est pas pratique si ce réservoir était fermé.
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scange
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5484
Réalisations: 11
Localisation: 83 / 06

france.gif
MessagePosté le: 22 Fév 2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

chester49 a écrit:
ça serait un bidon d'huile plein que l'on achèterais en grande surface ? dans ce cas lors ce que tu vidange ton moteur il y a encore l'huile neuve de le bidon donc le principe du bouchon sur le coté ne peut pas marché pour récupérer l'huile usagée etant donnée qu'il y a encore l'huile neuve dedans .

dans l'idée ça serait compartimenté, après faut que je me renseigne sur la quantité a mettre en moyenne.

Car dans l'idée, je pensais créer un bidon dosette a usage unique.
1) On évacue l'huile usagé dans une partie du bidon prévu à cet effet.
2) On rempli avec la nouvelle huile, qui est dans l'autre compartiment.
3) On a mène sont bidon au garage du coin, ou à la déchèterie. => sensibilisation pour l'environnement.

Inconvénient:
- Peut être trop encombrant pour allez récupérer l'huile sous la voiture.
- Le bidon devient deux fois plus lourds lorsqu'on met l'huile neuve dans le moteur.
_________________
http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MILO77
Modérateur
Modérateur


Age: 32
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 3689
Pas de réalisation
Localisation: France

france.gif
MessagePosté le: 23 Fév 2010 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

T'as tout dit dans ton message.

Perso ma vidange c'est 5L d'huile.
_________________

http://www.magicmanu.com/forums/21197_0-golf-ii.html
http://www.magicmanu.com/forums/34049_0-nissan-200sx-rs13.html
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gpadpo
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 11481
Réalisations: 5
Localisation: Nantes

france.gif
MessagePosté le: 23 Fév 2010 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur la majorité des 4 cylindres c'est du 5L! Mais dès que ça augmente en cylindrée forcément les litres d'huile aussi!

Sinon pas vraiment d'huile de référence Clin d'oeil Disons que le principal c'est de prendre de la 100% synthèse.
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MILO77
Modérateur
Modérateur


Age: 32
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 3689
Pas de réalisation
Localisation: France

france.gif
MessagePosté le: 23 Fév 2010 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'huile tu la choisies surtout en fonction des températures,
donc en fonction du lieu ou tu habites.
_________________

http://www.magicmanu.com/forums/21197_0-golf-ii.html
http://www.magicmanu.com/forums/34049_0-nissan-200sx-rs13.html
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnooP57
Modérateur
Modérateur


Age: 31
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 7995
Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz

france.gif
MessagePosté le: 23 Fév 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

scange a écrit:
Bonjour,

Dans le cadre de mes études je dois désigner un nouveau bidon d'huile pour Shell.

Ce bidon doit être capable de contenir l'huile neuve et de récupérer l'huile usée.

Pour cela j'ai plusieurs questions à poser aux mécanos de MM:
- Quel est est en moyenne la quantité d'huile à mettre?
- Quel est l'huile actuelle de référence?
- Procédure pour jeter l'huile usagée? déchèterie?




En general, ca tourne dans les 4/5L. Les 3/4 des TDI par exemple sont en 4l.

Pour les petites cylindrés c'est trés souvent de la 10w40 pour les essence, et 5w40 les mazout. puis pour les moteurs un peu plus gros ou avec un Filtre a Particules on a de la 5W30.

L'huile va ensuite dans un gros bidon de 1000l, et un camion viens régulièrement le vidé. Ensuite j'ai aucune idée d'ou elle va, surement recyclage.


Pour ton bidon, je n'arrive pas trop a voir comment ca pourrait etre, car faudrai quand meme contenir en moyenne 9/10L, donc c'est assez gros quand meme... Pis ca tournerai dans les 10Kg le bidon, a moins que tu fasse quelque chose pour les séparer entre eux.
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simoon
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 1117
Réalisations: 9
Localisation: Charleroi

italy.gif
MessagePosté le: 23 Fév 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que ca vaut mais une idée pourrait etre d'avoir un double bidon, un récipient que tu puisse enlever avec un bec verseur pour ensuite facilement reverser dans le bidon et une fois fini tu remboite le tout!



En vert le récipient et en rouge le conteneur avec leur bec chacuns après à toi de designer ca pour que ca soit beau mais c'est d'après moi le meilleur concept Clin d'oeil limite remplacer le bec verseur du récipient par un système de robinet pour remettre l'huile vidangé dans le conteneur
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scange
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5484
Réalisations: 11
Localisation: 83 / 06

france.gif
MessagePosté le: 23 Fév 2010 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la contenance moyenne Clin d'oeil

Sinon, y'a de l'idée Simoon, je vais y réfléchir, mais l'idée me semble pas mal.

Sinon Snoop, oui j'avais pensé à l'origine à une partie détachable.
_________________
http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 31
Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 2728
Réalisations: 7
Localisation: Liverpool - UK

uk.gif
MessagePosté le: 23 Fév 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si ça viens de moi mais je n'arrive pas à saisir l'idée exposée par simoon Confus
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scange
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5484
Réalisations: 11
Localisation: 83 / 06

france.gif
MessagePosté le: 23 Fév 2010 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J.Design a écrit:
Je sais pas si ça viens de moi mais je n'arrive pas à saisir l'idée exposée par simoon Confus


Si j'ai bien compris :

- La partie rouge est un bidon rempli d'huile neuve.
- On retire le bidon il reste le bac vert pour évacuer l'huile usagé.
- On met la nouvelle huile dans le moteur, avec le bidon rouge donc.

Par contre petite interrogation sur comment on referme le tout Moqueur
_________________
http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 31
Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 2728
Réalisations: 7
Localisation: Liverpool - UK

uk.gif
MessagePosté le: 23 Fév 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai bien compris le système mais j'ai eu la même interrogation que toi. Si le vert et rempli on se retrouve avec 2 bidons un avec l'huile usagée (rouge) et un autre vide (rouge) vu que l'on ne pourra plus les "emboiter"...
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scange
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5484
Réalisations: 11
Localisation: 83 / 06

france.gif
MessagePosté le: 23 Fév 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les bidons détachables sont peut être une meilleure alternative alors.

Le filtre à huile est-il a changer à chaque vidange?
_________________
http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 31
Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 2728
Réalisations: 7
Localisation: Liverpool - UK

uk.gif
MessagePosté le: 23 Fév 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si on y réfléchi bien il y aura toujours un bidon vide à la fin de la vidange Mort de rire
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoch'
1.4L 16V
1.4L 16V


Age: 25
Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 64
Pas de réalisation
Localisation: Bretagne

france.gif
MessagePosté le: 23 Fév 2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre doit être changer à chaque fois Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simoon
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 1117
Réalisations: 9
Localisation: Charleroi

italy.gif
MessagePosté le: 23 Fév 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

J.Design a écrit:
En fait j'ai bien compris le système mais j'ai eu la même interrogation que toi. Si le vert et rempli on se retrouve avec 2 bidons un avec l'huile usagée (rouge) et un autre vide (rouge) vu que l'on ne pourra plus les "emboiter"...


Vous réfléchissez pas bcp les copains, quand vous avez récupé l'huile usagée et que vous avez vidé le bidon d'huile neuve dans votre moteur vous n'avez plus qu'à retransvaser dans le bidon qui contenait l'huile neuve Clin d'oeil

Pour la fermeture tu prévois un capuchon pour le bidon d'huile neuve l'autre n'en a pas vu que tu dois juste y mettre l'huile usagée pdt une durée de temps limitéé et ce que je te proposais c un bec verseur ou un robinet à ce récipient pour remettre l'huile usagée dasn le bidon plus facilement Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.1814s (PHP: 86% - SQL: 14%) - Requêtes SQL: 15