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Conseil Vidange
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scange
Protoxyde d’azote
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 16:55    Sujet du message: Conseil Vidange Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cadre de mes études je dois désigner un nouveau bidon d'huile pour Shell.

Ce bidon doit être capable de contenir l'huile neuve et de récupérer l'huile usée.

Pour cela j'ai plusieurs questions à poser aux mécanos de MM:
- Quel est est en moyenne la quantité d'huile à mettre?
- Quel est l'huile actuelle de référence?
- Procédure pour jeter l'huile usagée? déchèterie?

Pareil si vous avez des schéma explicatifs pour effectuer soit même la vidange je suis preneur.

Il suffit d'ouvrir la valve située au niveau du carter sous la voiture pour enlever l'huile usageé?

Je cherche de mon côté, mais l'avis de mécanos serait vraiment pour moi un plus pour construire une réponse idéale à la demande et bien cerner la problématique Clin d'oeil

Merci d'avance Clin d'oeil
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chumaxa
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 18:32    Sujet du message: Re: Conseil Vidange Répondre en citant

scange a écrit:
Bonjour,

Dans le cadre de mes études je dois désigner un nouveau bidon d'huile pour Shell.

Ce bidon doit être capable de contenir l'huile neuve et de récupérer l'huile usée.

Pour cela j'ai plusieurs questions à poser aux mécanos de MM:
- Quel est est en moyenne la quantité d'huile à mettre?
- Quel est l'huile actuelle de référence?
- Procédure pour jeter l'huile usagée? déchèterie?

Pareil si vous avez des schéma explicatifs pour effectuer soit même la vidange je suis preneur.

Il suffit d'ouvrir la valve située au niveau du carter sous la voiture pour enlever l'huile usageé?

Je cherche de mon côté, mais l'avis de mécanos serait vraiment pour moi un plus pour construire une réponse idéale à la demande et bien cerner la problématique Clin d'oeil

Merci d'avance Clin d'oeil



Le mieux pour toi si tu veux vraiment t'impliquer c'est d'aller directement en garage, voir, toucher te feras mieux prendre conscience du cahier des charges à respecter Clin d'oeil, et par expérience perso les professionnels sont généralement ouvert à ce genre d'échange.
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J.Design
Protoxyde d’azote
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Chumaxa Clin d'oeil

Réaliser un benchmarking te permet souvent de voir ce qu'il faut faire et ne pas faire. Les idées te viendront en ce qui concerne les fondamentaux d'un bidon d'huile (même si tu dois déjà en avoir l'idée). Cela te permettra aussi de repérer quelle marque / quel produit est mieux mis(e) en avant qu'un(e) autre et essayer de définir pourquoi. C'est pas un cours mais s'il faut établis les forces et faiblesses de ceux que tu auras repérer (en tout cas visuellement parlant : ergonomie, caractère environnemental, arguments de vente...).

Ensuite concentres toi sur le cahier des charges que vous a transmis Shell, je pense notamment à sa commercialisation (si commercialisation il y a). Il faut aussi penser à la praticité de mise en avant pour la GSM (taille du bidon). C'est souvent un élément important.

En espérant d'avoir un peu aider Clin d'oeil
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scange
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

J.Design a écrit:
+1 avec Chumaxa Clin d'oeil

Réaliser un benchmarking te permet souvent de voir ce qu'il faut faire et ne pas faire. Les idées te viendront en ce qui concerne les fondamentaux d'un bidon d'huile (même si tu dois déjà en avoir l'idée). Cela te permettra aussi de repérer quelle marque / quel produit est mieux mis(e) en avant qu'un(e) autre et essayer de définir pourquoi. C'est pas un cours mais s'il faut établis les forces et faiblesses de ceux que tu auras repérer (en tout cas visuellement parlant : ergonomie, caractère environnemental, arguments de vente...).

Ensuite concentres toi sur le cahier des charges que vous a transmis Shell, je pense notamment à sa commercialisation (si commercialisation il y a). Il faut aussi penser à la praticité de mise en avant pour la GSM (taille du bidon). C'est souvent un élément important.

En espérant d'avoir un peu aider Clin d'oeil


Oui une visite dans un garage me donnera plus d'indications, car les simples recherches sur web et autour de moi sont assez légères.

Pour le CDC de Shell, y'en a pas, le projet et fictif et de surplus, très peu détaillé... Roulement des yeux

J'essayerai de trouver le temps ce week end d'aller fouiner un peu Sourire
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un bidon classique mais un autre bouchon sur le coté, qui serait utilisé au moment de récupérer l'huile usagée.
Ca permettrais de coucher le bidon, afin qu'il passe quoi.
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scange
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

MILO77 a écrit:
Un bidon classique mais un autre bouchon sur le coté, qui serait utilisé au moment de récupérer l'huile usagée.
Ca permettrais de coucher le bidon, afin qu'il passe quoi.

Oui c'est ce que j'avais déjà envisagé sur mes croquis de recherches Clin d'oeil

Merci de vos réponses, si vous avez des idées, je suis bien sur toujours preneur.
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Après je ne vois vraiment pas ce qui pourrait être utile.

Une vidange est une opération "simple"...
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

MILO77 a écrit:
Un bidon classique mais un autre bouchon sur le coté, qui serait utilisé au moment de récupérer l'huile usagée.
Ca permettrais de coucher le bidon, afin qu'il passe quoi.


le problème c'est que que ca existe déjà ca Mort de rire
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MILO77
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon Mort de rire

Je suis de l'ancienne école moi, un bidon coupé en deux ^^
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bullitt
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, ils font ça par aspiration maintenant Mort de rire
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui n'est apparemment pas le top d'ailleurs.

J'ai entendu dire qu'il n'aspirait pas par le bouchon justement ?

Mais en même temps ca me parait louche si c'est le cas.
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olympiens
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant



Mort de rire
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chester49
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

MILO77 a écrit:
Un bidon classique mais un autre bouchon sur le coté, qui serait utilisé au moment de récupérer l'huile usagée.
Ca permettrais de coucher le bidon, afin qu'il passe quoi.


y'a un soucis , c'est que tu vidange d'abord le moteur et aprés tu mets l'huile , donc ça peut pas marcher
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scange
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

chester49 a écrit:
[..]

y'a un soucis , c'est que tu vidange d'abord le moteur et aprés tu mets l'huile , donc ça peut pas marcher


Je comprend pas d'où vient le soucis?

bullitt a écrit:
En même temps, ils font ça par aspiration maintenant Mort de rire


tu peux développé s'il te plait ça m'intéresse. C'est accessible au particuliers cette méthode?

olympiens a écrit:


Mort de rire


tu connais la marque qui fait ça?
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait un bidon d'huile plein que l'on acheterais en grande surface ? dans ce cas lors ce que tu vidange ton moteur il y a encore l'huile neuve de le bidon donc le principe du bouchon sur le coté ne peut pas marché pour recuperer l'huile usagée etant donnée qu'il y a encore l'huile neuve dedans .
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