Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Voilà une base pour un pare choc, à vous de jouer !

 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elricdelyon
1.0L
1.0L


Age: 42
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 2
Pas de réalisation
Localisation: Réunion

france.gif
MessagePosté le: 21 Sep 2011 13:48    Sujet du message: Voilà une base pour un pare choc, à vous de jouer ! Répondre en citant

Bonjour !
Vous trouverez les éléments me concernant ainsi que ma voiture dans mon topic de présentation : ici








Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle



En bref, mon coupé Hyundai V6 compresseur est un muscle car, fortement modifié sous le capot mais au look extérieur sobre. Je voudrais lui donner un look un peu plus méchant. J'ai déjà quelques pièces qui sont arrivées pour celà, je vais vous les montrer. Et j'ai d'autres achats en tête, que je vous montrerai aussi. Mais ces pièces ne vont pas suffire, ou ont pour certaines d'entre elles besoin d'être modifiées.

J'aurai donc besoin de quelques idées de la part de bons designers - et de belles réalisations en virtual tuning, détaillées pour permettre au carrossier / fibreur de les réaliser.


Cahier des charges :
- Proposer une modification de l'actuel pare choc avant, en prenant en compte la lip avant qui sera moulée. La suppression des anti brouillards sera très favorablement accueillie... L'ouverture doit rester bien aérée car il y a un échangeur (peint en noir mat) derrière, ainsi qu'un radiateur d'huile coté passager et l'arrivée d'air de l'admission coté conducteur.
- Proposer un diffuseur arrière, en prenant en compte les pods arrière qui seront ajoutés et moulés, et en reprenant éventuellement le diffuseur Concepto modifié, mais pas forcément (car il n'est pas encore acheté, donc je suis ouvert à tout ce qui sera mieux). Si les sorties d'échappement doivent être modifiées, aucun soucis, c'était envisagé.
- Les modifications doivent rester simples, faciles à réaliser par un carrossier fibreur.
- Rester dans un style plutot sobre, classe, soigné, pas extravagant, avec une touche d'agressivité.


Voilà plus de détails :


PARE CHOC AVANT :
Voici le pare choc avant, sur lequel j'ai posé sans la fixer la future lip (actuellement déformée au centre, ça sera réparé). Elle sera moulée au pare choc. Elle est en urethane.






Les anti brouillards font moche, je voudrais les virer et lisser. Mais ça risque de faire vide ensuite.
Les deux barres au centre me plaisaient, mais ça va en diminuant, je m'en lasse.

J'avais pensé à quelque chose comme ça (ne riez pas, c'est archi mal fait, je sais) :



A vous de proposer mieux !


PARE CHOC ARRIERE :

Actuellement il est comme ça :


J'ai acheté ces pods :

[img]http://italia.nt-uploader.com/For%20Sale/M&S%20rear%20pods.JPG
[/img]

Ils donnent ça une fois montés :


Mais je veux ajouter un diffuseur entre les deux sorties d'échappement. Je pensai acheter un diffuseur Concepto, qui donne ça :
[img]
http://www.newtiburon.com/forums/attachment.php?attachmentid=48653&stc=1&d=1315065988[/img]

Le hic, c'est que mon pare choc arrière euro n'est pas tout à fait comme celui américain sur la photo. Si vous comparez, vous verrez que le support de plaque euro créé un décrochement qui descend vers le bas - et qui va imposer de positionner le diffuseur plus bas, ou alors de le découper afin de s'adapter autour de ce décrochement - ou de découper le pare choc pour virer ce décrochement.

A vos idées !


Si vous voulez vous lâcher encore plus, je ne suis pas contre. Je ne serai pas contre une peinture différente plus adaptée d'après vous. Actuellement je flashe sur le Ipanema Brown de Audi. Je n'aime pas le Mat. Pas trop fan du carbone non plus. Je suis très tenté par une modif du capot de type "cowl" mais discret, pas très haut, comme les toutes dernières Camaro.

Des bas de caisses sont prévues, ce devrait être ceux là, sauf si vous avez mieux à proposer (toujours mêmes conditions : simple à réaliser, sobre/classe/touche d'agressivité/"muscle spirit") :



Mes futures jantes pour le show : Rota Tarmac3 en Royal Bronze.

J'ai également toujours les deux jeux de jantes que vous voyez en photo, en 17. Je suis prêt à faire repeindre ces jantes si je flashe sur votre idée.

Si ça me plait je posterai les photos une fois le travail réel effectué, et je citerai systématiquement le concepteur dans les forums ou je posterai. Un GRAND MERCI d'avance Clin d'oeil
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.292s (PHP: 69% - SQL: 31%) - Requêtes SQL: 15