Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
===> PAGE FACEBOOK PUBLIANT NOS REAS <===
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scribe2rue
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 28
Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 2730
Réalisations: 13
Localisation: Dans le placard, sous l'escalier...

france.gif
MessagePosté le: 18 Juil 2010 18:55    Sujet du message: ===> PAGE FACEBOOK PUBLIANT NOS REAS <=== Répondre en citant

Mes chers amis, bonsoir.

On vient de me faire découvrir une page Facebook (celle d'un forum) ou des réalisations de vtuners français et étrangers sont publiées certainement sans l'accord de leur auteurs.

LA PAGE: http://www.facebook.com/pages/ModifyCars/314533318743?v=photos&ref=ts#!/pages/ModifyCars/314533318743?v=wall&ref=ts

(si vous chercher sur FB c'est "ModifyCars")

Passez voir vous reconnaitrez surement les gars de chez nous ! (rubrique perle du net)

Le problème est que si ces créations on été publiées sans l'accord des auteurs, l'auteur de cette page et par conséquent du forum qui s'y rattache se risque à des petit soucis de "droits d'auteurs"

IL EST URGENT DE REAGIR Clin d'oeil

Ciao les mecs !
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yo06Player
3.0L V6
3.0L V6


Age: 23
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 753
Pas de réalisation
Localisation: nice 06

japan.gif
MessagePosté le: 18 Juil 2010 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oh le c**!!
Ya la eclipse rouge (ac les lambo doors) mais je sais plus de qui

Et Scribe le sirocco bleu c'est le tien non?
-lambo gallardo bleue
-maserati quattroporte (ISZ)
-twingo ac le t-rex (vtuning.net)
-..... Captez la page 4 ya plein de réas de MM et ISZ
-genesis jaune
-camaro bleu
-giulietta rouge
-mazda 3 mpS bleu
-mini clubman bleu

Et je crois que c'est tout ce qui a été volé a MM et ISZ je sais pas

Enf****
_________________

Si quelqu'un veut un dessin (bien fait) pour sa réa qu'il me le dise!! Ce sera volontiers pour ceux qui veulent des idées.
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d3z0
Juge
Juge


Age: 33
Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 5160
Réalisations: 19
Localisation: Strasbourg 67

france.gif
MessagePosté le: 18 Juil 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois même qu'il avais fais la pub du "site" dans la cat. pub, il est inscrit ici.
_________________


Mon FlickR : http://www.flickr.com/photos/adnan-mr/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
olivier
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 37
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3370
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 18 Juil 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Yo tu veux essayer de t'exprimer sans insulter toutes les 2 secondes ça serait bien je pense Cool
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yo06Player
3.0L V6
3.0L V6


Age: 23
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 753
Pas de réalisation
Localisation: nice 06

japan.gif
MessagePosté le: 18 Juil 2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai envoyé un mail lui faisant comprendre qu'il devait enlever tout sa.

Voila d'ici quelques jours ce sera réglé. Clin d'oeil
_________________

Si quelqu'un veut un dessin (bien fait) pour sa réa qu'il me le dise!! Ce sera volontiers pour ceux qui veulent des idées.
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scribe2rue
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 28
Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 2730
Réalisations: 13
Localisation: Dans le placard, sous l'escalier...

france.gif
MessagePosté le: 18 Juil 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

non mais attend, on poste ça en forum étrangers aussi. Je suis désolé mais les créateurs concernés par cette page peuvent lui demander des droits Clin d'oeil

Je me serai retrouver sur cette page c'est ce que je ferai.

De plus, je n'ai pas vérifié, mais son forum doit également comporter des réas. C'est tout de même un comble d'avoir sa réa sur un forum ou l'on est même pas inscrit...

réagissez les concernés Clin d'oeil

edit: je n'avait pas vu ma VW, merci...moi je vais réagir Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomZ
3.0L V6
3.0L V6


Age: 31
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 983
Réalisations: 1
Localisation: Liège

belgium.gif
MessagePosté le: 18 Juil 2010 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps y a pas trop de quoi s'emballer...
Le mec affiche des réas sans essayer de les faire passer pour les siennes... Je vois pas ce qu'il y a de mal, tant que la signature n'est pas effacée et que l'image n'est pas modifiée... Il cherche pas non plus à gagner de l'argent avec ça... Pour moi il est dans son droit.

Les personnes dont les réas sont exposées devraient être flattées, ça leur fait un coup de pub gratos... Si vous voulez pas qu'on voit vos réas gardez les pour vous Confus

En plus de ça, je sais pas si vous le savez, mais tout ce qui est publié sur le net est considéré comme bien publique... J'essaye pas de vous donner des cours de droits mais voila, les copyright sont respectés ici, pas de modifications, pas d'essai de s'approprier les réas à son nom.
Si vous ne voulez pas qu'il expose vos réas dites lui gentillement, ou dites lui de mettre le nom de l'auteur et du lieu où il l'a trouvée en commentaire mais pas besoin de s'emballer à 50 sur lui pour ça, il n'a rien fait de mal le gars.
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-helmet
Modérateur
Modérateur


Age: 28
Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 8447
Réalisations: 5
Localisation: Toulouse(31)

france.gif
MessagePosté le: 18 Juil 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez là ? Des v-tuneurs qui parlent de droits d'auteur ... Mort de rire
Tout ce que vous utilisez est soumis à cette règle ! Neutre

ps: pourquoi on me vole jamais mes réas à moi ?! Hein ?
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chumaxa
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 5758
Réalisations: 2
Localisation: bernay

france.gif
MessagePosté le: 18 Juil 2010 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais des droits de quoi? Si vous êtes pas contents faut pas publier sur internet ...
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 8790
Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 18 Juil 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

chumaxa a écrit:
Mais des droits de quoi? Si vous êtes pas contents faut pas publier sur internet ...


ils partent du principe que les réas sont à eux donc il y a que eux qui ont le droit de les montrés sauf si on leurs demande le droit ! chose que je trouve ça quelque peut ridicule pour une chose en jpeg...
_________________
I Lover MY SCOOBY Sourire
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EvoX
3.0L V6
3.0L V6


Age: 30
Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 845
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 18 Juil 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben même les photos de base que l'on utilise on le droit d'auteur donc bon, le mec prend aussi des bout de réalisations pour des réa sur leur forum, je leur est déjà expliquer rien que leur bannière et il m'ont banni...
_________________
http://ck-design.leforum.cc
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Scribe2rue
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 28
Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 2730
Réalisations: 13
Localisation: Dans le placard, sous l'escalier...

france.gif
MessagePosté le: 18 Juil 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sérieux vous ?

Toutes créations est l'œuvre de celui qui la créer, personne n'a le droit de publier comme il l'entend et sans aucun accord ce qui détient de la propriété intellectuel de quelqu'un d'autre...sur Internet ou ailleurs !

Ca voudrait dire que les books virtuel (et donc personnels, qui ne sont régient par aucune autre charte que la notre pourraient être "exploités" par qui le veut sans que nous, auteurs ayons à dire notre mot ? Vous délirez les mecs...)

Si il est dans son bon droit, pourquoi donc pouvons nous alors signaler sa page facebook pour des conditions de "propriété intellectuelle", si cela n'en ai pas un exemple, merci de m'en donner un.

Ce n'est certes pas extrêmement grave car il n'utilise pas ces créations à des fins commerciales, mais il s'en sert tout de même sans accord. Ce n'est pas parce qu'en France on a un peu de mal a faire valoir le titre de la propriété intellectuelle qu'elle n'est pas vraiment valable et que les lois disparaissent sur Internet Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 37
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3370
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 18 Juil 2010 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

tous les mecs qui prennent des donors pour faire du vt demandent l'autorisation pour s'en servir Question

sinon c'est cool , on est sauvés , yo lui a envoyé un mail Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scribe2rue
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 28
Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 2730
Réalisations: 13
Localisation: Dans le placard, sous l'escalier...

france.gif
MessagePosté le: 18 Juil 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais je suis désolé, on a trop tendance a croire que la création virtuel ne vaut rien (et c'est une grosse erreur) (je pense à toi parotech avec ton "une chose en jpeg", tu sais tout ce qu'on peut faire avec "une chose en jpeg" ? Il n'a pas besoin d'un psd pour tiré 4000 exemplaires de ta créa en format carte postal et les vendre sur le marché hein Clin d'oeil)

Bref, moi ce que j'en dit c'est que sans accord il n'a pas le droit d'en faire ce qu'il veut (ses bannières de forum pour commencer).

Je pense que je ne suis pas le seul ici à être dans le milieu du graphisme, vous ne pouvez donc pas être sans savoir que les droit d'auteur existe aussi pour ça !

Je ne pense pas m'emballer pour rien franchement les gars, prenez conscience de ce que valent vos créations...

Certes ici ce n'est pas très grave car il ne les utilise apparemment pas pour des fins commerciales, mais je pense que ça devait être su et qu'il n'est pas dans la légalité totale...

Après si tout ça se règle, qu'il retire les création de son forum et tout ça...c'est good.
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scange
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5484
Réalisations: 11
Localisation: 83 / 06

france.gif
MessagePosté le: 18 Juil 2010 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Scribe il existe en effet la propriété intellectuelle qui est inaliénable... mais pour être franc elle sert pas à grand chose.

Je pense qu'aucun de vtuneur qui apparaissent dans la galerie facebook non déposés leurs oeuvres auprès de l'INPI ou acheter des enveloppes scellées.

Donc le gars les retira si il veux mais honnêtement tu peux l'obliger à rien, il est même pas tort.

Après d'un point de vue éthique, c'est pas bien méchant ce qu'il fait à part partager des virtual tuning qu'il à trouvé intéressant.
_________________
http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.1633s (PHP: 86% - SQL: 14%) - Requêtes SQL: 15