Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
[Reportage] India trip Trip
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jidosha Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 31
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4564
Réalisations: 1
Localisation: Dans ton cul !

japan.gif
MessagePosté le: 04 Juil 2009 9:59    Sujet du message: [Reportage] India trip Trip Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je vais vous présenter un peu ce pays, ou je suis actuellement, jusqu'a fin septembre.
Je pense que je vais faire un peut la présentation a la manière d'un blog comme j'ai déjà créer sur cette page :
http://christophe-in-india.over-blog.com/

India trip


Inde : भारत गणराज्य


Langues officielles : Hindi et Anglais (+22 autres langues)
Superficie : 7ème mondiale : 3 287 590 km²
Population : 2ème mondiale : 1 145 587 234 hab
Monnaie : Roupies (1€=67,5rps)
Décallage horraire : + 5h30 Gmt

Pune : पुणे

Population : 5 064 700 hab
Superficie : 450,69 km




Pour l’avion, le vol c’est très bien passé, pour la modique somme de 644€ la compagnie allemande Lufthansa vous transporte de Roissy Charles de Gaule (Paris) to Chhatrapati Shivaji – (Mumbai) en passant par Munich.
Départ 8h de France arrivée 23h heure de Bombay soit plus de 10h de vol.
À peine arrivé à L’aéroport, qu’il faille passer le poste d’immigration, mais surtout le poste médical afin de s’assurer que nous n’avons pas le H1N1.. Résultat sorti de l’aéroport seulement à 00h30.
À peine sorti, on se prend une grosse bouffée de chaleur et d’odeur, entre la pollution des auto rickshaw et les odeurs diverses et variées, c’est très difficile à expliquer. On se fait harceler par les taxis « please sir, taxi, sir », bien sûr il faut trouver le sien parmi la 100ène de taxi driver qui attend des gens avec des petites pancartes.
Après tout cela, une petite nuit d’hôtel bien mérité au West End Hôtel pour partir le lendemain matin à 10h en but pour Pune. Pour 160km, je suis arrivé environ à 15h30, soit 5h30 de bus... pas rapide, et beaucoup d’arrêts !
Sinon maintenant, it’s fine, je suis bien installé dans mon appartement, plus qu’à découvrir la ville.

Hey oui, ma première grosse surprise indienne, j’ai découvert cela à l’aéroport.
Non pas le toilette, mais le petit karcher à côté.. Au début que c’était la chasse d’eau locale.. J’ai vite compris que ce n’était pas pour rincer les toilettes, mais autre chose ce petit jet.
J'ai parla suite appris, que les Indiens se nettoient le trou avec la main gauche et qu’il est donc très impoli de manger ou de toucher quelqu’un avec la main gauche.
Pour les plus curieux, on trouve quand même du PQ dans les superettes, mais bon. il faut le chercher !
_________________

Véhicules : 106 Quiksilver 80cv + Subaru Impreza GT 280cv
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
neyk
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 28
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1889
Réalisations: 2
Localisation: Charleroi // Namur

belgium.gif
MessagePosté le: 04 Juil 2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible! Sourire

Vivement la suite Sourire
_________________
www.n-d-d.be
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Masteromer
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 4101
Pas de réalisation
Localisation: St jean de luz

france.gif
MessagePosté le: 04 Juil 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment sympa Très content
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jidosha Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 31
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4564
Réalisations: 1
Localisation: Dans ton cul !

japan.gif
MessagePosté le: 04 Juil 2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hop la suite ! (Oui ca fait de la lecture, mais ca fait du bien d'écrire !!)

Voilà comme certain me l’on demander, voici quelques photos de mon logement.
Située dans une résidence appelée Raheja gardens - Dahlia Bld dans le quartier Wanawadi, voici mon « petit » appartement.
Dans une résidence calme comprenant piscine, un très beau jardin avec parcours de jogging (et quelques petits singes accessoirement), salle de sport/musculation, ce « petit » 70m²est très beau intérieurement.
La cuisine est full équipée, salon avec canapé en cuir et couchette pour un éventuel visiteur (il faut noter la petite touche perso avec les néons au plafond qui ont leur charme).
Le téléphone (00... et internet en wifi à disposition afin de rester en contact avec vous.
La chambre est très belle aussi avec son « petit » écran plat de 1m, son king bed, la climatisation et la belle vue sur le jardin, il y a tout ce qu’il faut afin de bien se reposer de la journée.
A notée aussi le service de femme de ménage et lavage de vêtement inclus dans la location, même pas besoin de faire la vaisselle, ça, c’est cool. En plus de cela, j’ai mon chauffeur d’auto rickshaw (je ferais un post la dessus plus tard) perso afin de pouvoir m’emmener à ma guise dans la ville.
Le tout pour la modique somme de 21 000 rps (Toutes charges comprises) par mois soit environ 313€.


Dans mon quartier, je n’ai pas encore trouvé de supermarché, donc obligé d’aller à la petite boutique du coin... Heureusement que Christian (mon boss) m’avait prévenu avant. En Inde pas de codes-barre, tout se fait en tapant les prix manuellement donc déjà attention. De plus sur certains produits, il n’y a pas de prix indiqué (ou pas visible en tout cas), c’est donc un peu au bon vouloir du vendeur.
Évidemment en tant que bon européen qui est sensé avoir plein d’argent. Donc afin d’obtenir cette bouteille de shampoing, on nous dit 250rps (soit 3€50, ce qui reste un prix raisonnable pour nous pour ce genre de produit).
Mais afin d’éviter ce genre de magouille, les fabricants de produits on mit en place le MRP (Maximum recommended price). C’est effet imprimé sur les produits (en tout petit par contre) et ça évite de se faire couillonner par le vendeur. Mais bon n’empêche que si on ne le sait pas.. On achète sans faire gaffe.
Et hop on demande à voir la bouteille avant de sortir le portefeuille et on découvre un magnifique 99rps donnée en Mrp.. Soit environ 1€50.. Ha oui c’est mieux ! bien mieux !
_________________

Véhicules : 106 Quiksilver 80cv + Subaru Impreza GT 280cv
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
neyk
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 28
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1889
Réalisations: 2
Localisation: Charleroi // Namur

belgium.gif
MessagePosté le: 04 Juil 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement terrible.

Je te croyais pas quand tu m'as raconter tout ça mais la . . . Choqué
_________________
www.n-d-d.be
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
the virtual tuner
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 28
Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 4234
Réalisations: 13
Localisation: [fr] Val d'Oise // Namur [be]

belgium.gif
MessagePosté le: 04 Juil 2009 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, sympa ton petit appart Mort de rire Tu me donnes envie là Mort de rire
J'adore avec les néons, le jardin etc Très content
Le cout de la vie à l'air vraiment différent Surpris

N'hésite pas à donner des news Très content Je suis le post de près Moqueur
_________________

Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jidosha Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 31
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4564
Réalisations: 1
Localisation: Dans ton cul !

japan.gif
MessagePosté le: 04 Juil 2009 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Neyk je suis triste que tu me croyait pas Triste Mort de rire

Nico, faut suivre plutôt le Blog, mieux mit en forme et plus facilement à jour que ici Clin d'oeil
De plus les photos sont disponible en un peu plus grand dessus Clin d'oeil
_________________

Véhicules : 106 Quiksilver 80cv + Subaru Impreza GT 280cv
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simoon
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 1117
Réalisations: 9
Localisation: Charleroi

italy.gif
MessagePosté le: 04 Juil 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tout ton blog, c'est vraiment super comme voyage!
J'aimerais savoir, tu fais quoi comme métier? tu es déjà diplomé? tu as fait quelles études?
Et un moment tu parle du TOEIC, tu es toujours en train d'étudier que tu dis que tu vas devoir le passer en rentrant ou alors c'est tu travailles déjà mais tu vas le passer + dans le cadre de ton job?

Profite bien Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gruiik.
1.0L
1.0L


Age: 27
Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 48
Pas de réalisation
Localisation: Bandol

france.gif
MessagePosté le: 04 Juil 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Est-ce que les rues et tout paressent sale comme on le voit sur les vidéos d'inde et tout ?
Ou tu est dans une grande ville et tu ne vois pas ça ??

Sinon belle apart et tout !!
Le smic "indien" existe ? et est il égale à celui francais ?
_________________

ドリフト
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-helmet
Modérateur
Modérateur


Age: 28
Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 8447
Réalisations: 5
Localisation: Toulouse(31)

france.gif
MessagePosté le: 04 Juil 2009 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gruiik. a écrit:

Le smic "indien" existe ? et est il égale à celui francais ?

Le SMIC français, il y a pleins d'indiens qui aimeraient en profiter.
Non sérieux, faut pas comparer l'Inde à la France, sinon vous allez avoir des surprises...
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jidosha Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 31
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4564
Réalisations: 1
Localisation: Dans ton cul !

japan.gif
MessagePosté le: 04 Juil 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieur réponse !
J'étudie et je travaille en même temps, je suis en école d'ingé en Alternance, plus exactement en début de 5ème année.
Je suis en déplacement pour le travail.
Pour le TOEIC il me manque encore 55pts, mais se sont les plus dur à avoir !
Sinon le Smic indien.. euh difficile à dire, la marche entre les riches et les pauvre est énorme !
Autant certain vont gagner 10€ par mois, d'autre 400, d'autre 1000 et d'autre 2000 voir plus Confus
Sinon autant ma résidence et mon job sont super clean, demain je tacherais de faire quelque photos de la rue, ba ca a rien à voir !
C'est pauvre, ca mendie dans tout les sens, les routes sont crades, défoncé, les immeubles sont horrible, il y a des bidonvilles partout Confus
Pas super sympa !
Mais bon tu trouve de superbe endroit quand même, genre le temples, certain building.. Clin d'oeil
_________________

Véhicules : 106 Quiksilver 80cv + Subaru Impreza GT 280cv
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jidosha Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 31
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4564
Réalisations: 1
Localisation: Dans ton cul !

japan.gif
MessagePosté le: 12 Juil 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant



Voici les photos de ma rue ! Pas grand-chose à voir avec la résidence ou le travail, prendre l’auto rickshaw(que l'on peut voir en photo) sur ce genre de route détruit le dos !
Sinon, quand il fait beau, c’est assez sympa, ça dépayse, mais en ce moment la pluie vient un peu tout gâcher ! Comme on peut le voir, avec la pluie, la terre et les détritus, ça gâche un peu le paysage ! Dommage que les Indiens sont, pas super propre, beaucoup jettent leurs ordures dans la rue !

**********************

Hop petite balade de ce week-end avec mon amie, dans les montagnes autour de Pune, dans un petit endroit appelé Mahabaleshwar. C’est un endroit très touristique pour les Indiens avec pas mal d’hôtels et tout ça !
Dans cet endroit, située at the top of the mountain, nous pouvons voir pas mal de beautifull view point. Par contre, je vous laisse juger de l’état des routes afin d’y avoir accès ! Rien de comparable à chez nous !
C’est très sympa a voir, dommage que la mousson soit commencée, il y a pas mal de pluie donc cela masque une partie du paysage. Sinon j’ai pu enfin avoir en photo ses fameux petits singes voleurs ! Sous leurs airs mignons, il faut faire super attention, si on a de la nourriture avec nous ils viennent nous la piquer. Donc c’est marrant au début, mais après on fait attention à nos affaires.
J’ai eu aussi l’occasion de visiter un temple typique de l’Inde du Sud.. Mais attention il faut enlever les chaussures et marcher sur les graviers sur plus 300m avant de rentrer dans le temple.. En période de mousson, c’est sympa..


Les liens des images :
http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/3/07/69/05/Balade-1.jpg
http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/3/07/69/05/Balade-11.jpg


*******************

Hey oui, ça fait une semaine que je suis là, je fais déjà un premier bilan économique.
Concernant la nourriture, beaucoup de personnes disent qu’on peut manger pour 10€ par semaine, c’est certainement possible, mais faut quand même se restreindre. Je suis là depuis 1 semaine, j’ai dépensé 1475 rps soit 22€ pour faire les courses sans spécialement me priver (Coca, Bière, chocolat…), aller trois fois au Macdo, une fois au resto et deux fois dans un bar.
En parlant du Macdo, la première fois, j’avais payé 55rps pour un Large Menu McChicken, et maintenant j’ai paye 118rps, il avait du certainement se tromper la première fois. Mais bon ça fait le Macdo à 1,70€.. No comment !
Concernant les Autorickshaw, il faut compter en temps normal 10rps le km.
Il faut faire très attention, beaucoup essaye de négocier le prix du transport, mais si on est bon on peut arriver à les avoir à leurs propres jeux !
Par exemple, je paye tt les matins entre 70 et 80rps pour aller au boulot.
Hier un n’a pas voulu mettre le compteur, et ma demandé 80rps.. On lui en propose 50 et il accepte à 60rps.. Mais bon ils sont durs en affaire les hindous J
sinon beaucoup demande bien plus pour le transport 100 jusqu'à 150rps.. il faut faire attention de bien mettre le compteur et d’être sur avant que l’on nous propose un prix, d’avoir déjà fait le trajet avec le compteur pour s’assurer du prix. Ne pas hésiter à faire jouer la concurrence, ça marche à tous les coups !
Sinon dans l’ensemble, c’est bien moins cher que chez nous, mais j’ai encore beaucoup de choses à comparer (Vêtements…).


_________________

Véhicules : 106 Quiksilver 80cv + Subaru Impreza GT 280cv
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J.Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 31
Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 2728
Réalisations: 7
Localisation: Liverpool - UK

uk.gif
MessagePosté le: 12 Juil 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Super intéressant ton reportage !! Vraiment, j'adore Moqueur
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimi
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 28
Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2161
Réalisations: 2
Localisation: Là , Regarde bien .

finland.gif
MessagePosté le: 13 Juil 2009 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très interessent tout ça !
Je vien de tout lire , c'est frenchement bien mes les rues , sont comme ça partout ? Car c'est assez sale .. Mise a part ta residence .
_________________

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jidosha Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 31
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4564
Réalisations: 1
Localisation: Dans ton cul !

japan.gif
MessagePosté le: 18 Juil 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hop petites photos a la volé dans le rickshaw











Enjoy
Clin d'oeil
_________________

Véhicules : 106 Quiksilver 80cv + Subaru Impreza GT 280cv
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.2186s (PHP: 89% - SQL: 11%) - Requêtes SQL: 15