Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
question pour blender?

 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning 3D
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spyer69
1.4L 16V
1.4L 16V


Age: 26
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 92
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 01 Nov 2006 15:31    Sujet du message: question pour blender? Répondre en citant

bonjour je souhaiterais savoir si il est possible d'entrer des données exacte dans blender ?
si oui, est-ce que quelqun pourrais m'expliquer ou m'envoyer un lien avec un tuto quil explique comment faire merci.

Quelque liens de didactitiels donnée par d'otre personne (et je les remercies):
Sur les textures :
http://start1g.ovh.net/%7Eblenderd/lecture_ouverte/modules/icontent/index.php?page=54
http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/texture.htm
http://perso.orange.fr/dawang/blender/tutoriels/basiques/mattex/mattex01.htm(en cour de réalisation)

Utilisation de UVmapping:
http://membres.lycos.fr/bobois/Tuts/uvmapping/uvmapping01_fr.html
http://start1g.ovh.net/%7Eblenderd/lecture_ouverte/modules/icontent/index.php?page=59
_________________


Dernière édition par spyer69 le 02 Nov 2006 13:35; édité 1 fois
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Berri
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 31
Inscrit le: 03 Juil 2004
Messages: 290
Pas de réalisation
Localisation: à côté de Châteauroux (Indre)

france.gif
MessagePosté le: 01 Nov 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu parles de déplacer/tourner/redimensionner un objet présicément.
C'est simple, il suffit de taper le valeur voulue avec le pavé numérique. Par exemple si tu veux déplacer un objet de 2.1 unités selon l'axe y, tu tapes, G puis Y puis 2.1. Même chose avec R et S.
En espérant avoir répondu à ta question. Très content
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
spyer69
1.4L 16V
1.4L 16V


Age: 26
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 92
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 01 Nov 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
tu a repondu a ma question car c'était surtout pour redimensionner.
mais je comprend pa tro le systeme de la texture!!
je comprend pa comment mettre une texture bien net.
et comment on fait un decoupage (pour de porte pa exemple) toujour ac blender
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Berri
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 31
Inscrit le: 03 Juil 2004
Messages: 290
Pas de réalisation
Localisation: à côté de Châteauroux (Indre)

france.gif
MessagePosté le: 01 Nov 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas bien compris ton problème. Mais voici quelques tutos sur les textures :
http://start1g.ovh.net/%7Eblenderd/lecture_ouverte/modules/icontent/index.php?page=54
http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/texture.htm
http://perso.orange.fr/dawang/blender/tutoriels/basiques/mattex/mattex01.htm
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
spyer69
1.4L 16V
1.4L 16V


Age: 26
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 92
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2006 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci bocoup Berri
c exactement ce quil me fallait pour le rendu du bois car je commencais par faire un truc simple(une table)
et tu sait comment faire les decoupage car je voudrais faire un tiroir???


PS:jadore ta honda civic sérieux elle dechire
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Berri
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 31
Inscrit le: 03 Juil 2004
Messages: 290
Pas de réalisation
Localisation: à côté de Châteauroux (Indre)

france.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux ajuster présisément une texture à un matériau complexe, il faut passer par l'UV Mapping. C'est très puissant comme outil mais pas forcément simple d'utilisation :
http://membres.lycos.fr/bobois/Tuts/uvmapping/uvmapping01_fr.html
http://start1g.ovh.net/%7Eblenderd/lecture_ouverte/modules/icontent/index.php?page=59

Si tu rencontres des difficultés, nhésite pas à me demander.
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
spyer69
1.4L 16V
1.4L 16V


Age: 26
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 92
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon jai un autre probleme regardes l'image:

pourqoi j'ai des traits noirs sur les pieds a gauche??
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Berri
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 31
Inscrit le: 03 Juil 2004
Messages: 290
Pas de réalisation
Localisation: à côté de Châteauroux (Indre)

france.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ça doit venir de la texture. Sinon peut-être que c'est un problème de normales (mais j'en doute). Si c'est le cas, sélectionne tous tes points puis Ctrl+N (en Edit Mode).
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
spyer69
1.4L 16V
1.4L 16V


Age: 26
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 92
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba enfaite c'était de ma faute jai jouer le boulet.
car javais pa racorder certaint vertexs!!
merci quand meme.
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spyer69
1.4L 16V
1.4L 16V


Age: 26
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 92
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

me revoici après un long moment d'absence.
jai encore une question une de plus.
je voudrais savoir si ya la possibilité d'avoir un rendu mais sans passer par la camera??
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ymerej38
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 27
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1551
Réalisations: 7
Localisation: 3-8

france.gif
MessagePosté le: 06 Déc 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut

il y a une fonction pour faire un "rendu" de la fenetre en cour:pour cela tu cliques sur l'icone qui est a coté de tes calques (le petits carrés) Clin d'oeil

mais je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches Confus

sinon,simple curiosité,pourquoi tu veux faire un rendu sans passer par la camera ??
_________________
[W.I.P.]=>Enzo Modifs Extremes (+/- 90%)
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spyer69
1.4L 16V
1.4L 16V


Age: 26
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 92
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 07 Déc 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour faire des screenshot pour mon prof de techno.
car sa me soulais de tourner la camera.
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Berri
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 31
Inscrit le: 03 Juil 2004
Messages: 290
Pas de réalisation
Localisation: à côté de Châteauroux (Indre)

france.gif
MessagePosté le: 09 Déc 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux ajouter plusieurs cameras aux différents endroits. Après pour choisir la camera "active", tu la sélectionnes et tu fais Ctrl+0 (le chiffre pas la lettre).
D'ailleurs n'importe quel objet (c'est surtout utile avec les empty) peut servir de camera si tu fais Ctrl+0 en Object Mode.
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning 3D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.1544s (PHP: 85% - SQL: 15%) - Requêtes SQL: 15